L’été, approche, évitez les bavures!

 

Quelle belle façon d’introduire le sujet des vacances ! Pourtant, pour quelques-uns d’entre vous, elles se transformeront en un cauchemar qui aurait pu facilement être évité.

Ne vous inquiétez-vous pas, on ne vos parlera pas des « plaisirs » de voyager en avion!

Il n’y a rien de pire que les gens qui ont les questions et les réponses en même temps. Voici une des plus répandues. « Faut-il une assurance maladie si on voyage au Canada ? « Je suis convaincu que NON! » Erreur!

L’assurance hospitalisation, le nom le dit, vous couvre pour presque tous les soins prodigués dans un centre hospitalier public où que vous séjourniez au Canada.

Vous faites une crise cardiaque qui nécessite un triple pontage. On vous stabilise dans ce petit village pittoresque de la côte ouest. On vous transporte à Vancouver où on vous opère. Vos deux séjours en centres hospitaliers seront couverts. Le transport entre les deux centres, pas certain. Vous devez rester immobiliser, par la suite, pour une semaine et faire de la physio! Pas couvert.

Assurance cancellation de voyage.

Vous réservez une croisière fluviale de deux semaines sur le Danube. Vous prenez une assurance santé au cas où quelque chose vous arriverait en voyage. Vous tombez malade un mois avant le départ. L’assurance vous remboursera-t-elle votre voyage? NON. Une assurance santé n’est pas une assurance cancellation!

Ne prenez rien pour acquis, on vous dirigera vers le bon professionnel.

 

Les fameuses cartes de crédit!

Encore ici, ne prenez rien pour acquis. Que couvrent-elles? Jusqu’à quel âge, dans quel pays ? On peut vous aider à éviter le pire! Surtout si vous avez plus de 65 ans.

 

Les petits « no where » au sud de la frontière

Des histoires d’horreur, vous en connaissez autant que moi. Il existe des couvertures d’assurance qui vous protègent durant votre séjour de deux mois en Floride et pour ces escapades de quelques jours chez nos voisins du sud tout au long de l’année pour un coût ridicule.

Ça ne coûte presque rien d’assurer ces petites escapades.

La couverture légale

Les Américains aiment plaider! Prenez le cas de Scottie Scheffler qui a été arrêté durant le championnat de la PGA. Avez-vous une idée des frais légaux pour le sortir de cette situation?

Ne partez pas aux É.-U. sans un minimum de couverture pour frais légaux pour vous sortir de petites situations désagréables et un minimum de 2 millions en responsabilité civile.

 

Avant de partir

Vous avez certainement une « Checklist » pour ce que vous devez apporter en vacances. Les items suivants se retrouvent-ils sur votre liste ?

  • Informer vos cartes de crédit: certaines, pas toutes, exigent d’être averties, à défaut de quoi, elles bloqueront vos cartes à la première utilisation.
  • Votre forfait cellulaire : vous pourriez avoir de méchantes surprises si vous ne négociez pas un tarif spécial surtout lorsque vous allez aux É.-U.
  • Vos mots de passe : vous pourriez en avoir besoin en voyage pour accéder à vos comptes bancaires, contrer une arnaque…
  • Assurance de dommage : assurez-vous de respecter toutes leurs exigences au niveau sécurité avant de partir. Demandez à un voisin de surveiller les lieux. Encore ici, ne prenez rien pour acquis!

Voici 20 autres conseils pratico-pratiques du type : « Avant de partir en vacances »   CLIQUEZ ICI

Et finalement, soyez discret sur les réseaux sociaux. Utilisez plutôt des textos pour envoyer des photos de vacances à vos parents et amis. Pourquoi informer les voleurs de votre absence?

Sur ce , nous vous souhaitons de passer d’excellentes vacances cet été.

Pierre