1. Ciblez les destinations moins touristiques
Orlando, New York ou L.A., c’est magique… mais aussi coûteux. Pensez plutôt à des villes secondaires comme Asheville (NC), Boise (ID) ou même Savannah (GA), où les hébergements et les activités coûtent souvent moins cher — et l’accueil est souvent plus chaleureux.
2. Voyagez avec vos collations (et votre gourde)
Les arrêts d’autoroute et les petits snacks achetés ici et là peuvent vite faire grimper la facture. Un sac de collations du Costco, une glacière et une gourde réutilisable peuvent facilement faire sauver 50 $… en une seule journée de route. Petite anecdote: Lorsque je pars pour la Floride, je m’assure d’apporter le plus de nourriture possible ( conserve, congelée etc. ) afin de payer le moins d’épicerie possible sur place. Faites attention tout de même à ce que vous apportez avec vous pour respecter les règles.
3. Louez un hébergement avec cuisine
On le sait, manger au resto matin, midi, soir, ça coûte une petite fortune. Un Airbnb avec une cuisine vous permet de déjeuner en pyjama et de préparer des lunchs simples pour la route. Pour ma part, je pars avec ma roulotte ce qui me permet de cuisiner et de dormir sans trop débourser.
4. Profitez des parcs et des activités gratuites
Les États-Unis regorgent de parcs nationaux, de plages publiques, de festivals gratuits et de randonnées familiales. Faites une petite recherche à l’avance : ça vous permet de remplir vos journées sans dépenser (ou presque).
5. Vérifiez les applications de rabais locales
Téléchargez des apps comme
GasBuddy (pour repérer l’essence la moins chère),
Tricount (qui vous permet de calculer vos dépenses et de convertir vos factures en CAD).
Groupon(vous permet de trouver les meilleurs prix pour vos activités, vos hébergements et bien plus encore).
Trip Advisor(vous permet de réserver des activités et d’obtenir des rabais sur celles-ci)
6. Soyez flexible sur vos dates et heures
Voyager un mardi matin coûte souvent moins cher qu’un samedi. Une journée de moins en hébergement peut faire une grosse différence…
7. Réservez À l’avance si vous prévoyez la location d’une voiture
Si vous pouvez, réservez à l’avance, faites-le ! Par exemple; avec une
compagnie comme Hertz, vous pouvez devenir membre GOLD gratuitement,
vous permettant d’accumuler des points et de skipper les lignes d’attente lors de la récupération de votre véhicule. Faites attention, assurez-vous d’avoir le FAQ27 en anglais prouvant que vous avez une responsabilité civile de 2 millions ( pas 1 million, mais 2 ) ! Vous pouvez aller chercher cette information sur votre preuve d’assurance ou encore sur le site de l’assureur.
8. Faites un budget (même approximatif)
On pense souvent qu’on n’a pas le temps… mais juste de se donner un cadre (transport, hébergement, repas, activités, imprévus), ça aide à mieux décider où on coupe, et où on se permet.
9. Traversez aux douanes préparés !
Si vous traversez les douanes terrestres, soyez prêts ! Vous devrez démontrer vos preuves de réservation pour les endroits de destination. Vous risquez d’être de plus en plus vérifier pour vos vacances.
Visitez le site pour vous informez adéquatement
10. Assurez-vous d’avoir une assurance santé.
Que ce soit celle de votre carte de crédit, que ce soit une assurance prise avec un courtier, prenez le temps de vérifier et de lire les clauses afin de vous protéger adéquatement. Si vous partez quelques jours ou quelques mois, c’est très différent. Selon votre âge (65 ans et plus), votre carte de crédit pourrait ne pas vous couvrir.