Le 16 mars 2020,
Les marchés financiers ont reculé de plus de 15% la semaine dernière due aux incertitudes concernant la portée du coronavirus ou COVID-19.
Ce recul de plus de 15% s’appelle une correction boursière. Les marchés n’aimant pas l’incertitude, nous nous retrouvons dans une situation où ils réagissent à cette situation.
Plusieurs d’entre vous étaient clients avec moi vers la fin de 2018 et ont vécu la baisse des marchés qui se situait entre 15-20% d’octobre à décembre. Rappelez-vous que le marché avait repris ses pertes en février 2019.
La raison pour laquelle je vous écris est pour vous indiquer que nous sommes actuellement dans un scénario semblable…. Est-ce que les marchés pourraient reculer d’un autre 10 à 15%? C’est possible ! Tout comme il est possible que le marché reprenne ses pertes très rapidement.
Il est important de garder en tête notre objectif d’investissement et de ne pas se laisser influencer par quelconques médias et/ou voisin, etc.
Il est important garder le cap sur notre objectif d’investissement actuel.
En pièce jointe, vous avez quelques graphiques qu’une compagnie d’investissement m’a envoyés pour appuyer les faits que je vous explique dans le présent courriel… Quoique technique, il exprime bien l’importance de garder le cap.
Si vous êtes dans le doute ou avez des questions, communiquez avec moi sans tarder.
À bientôt !
Pierre Labrèche
|